Menu

DC Environment

D’origine DC Environment provient de 3 entreprises regroupées en un seul département avec une passion unie pour l’environnement. Grâce à ce regroupement DC Environment appartient momentanément à une des plus importantes entreprises d’environnement et d’assainissement de notre pays, avec ces différents centres de traitement de terres, centre de lagunes, site d’entreposage définitif, projets d’assainissement sur site et insitu dans notre pays et à l’étranger.

Les sociétés Bioterra, AWS et Onsite sont à la base de ce regroupement et forment à leur tour aujourd’hui les deux départements créés Bioterra et DC Onsite Remediation. Depuis 2013 la société Solaz fait partie du Group De Cloedt. Cette acquisition a renforcé la position de la division environnement en Wallonie.

DC Environment effectuent des assainissements de terres sur site. Par le moyen de différentes techniques modernes les terres, les eaux et l’air souterraines peuvent être purifiés. Autant les techniques insitu que les excavations classiques de terres polluées appartiennent aux options d’assainissement.

Bioterra de sa part, s’occupe du traitement de terres polluées, de boues et de granulats par moyen de dépollution biologique approfondie tant que par moyen physico-chimique, en employant les techniques les plus modernes. Bioterra offre également le traitement de boues par la création de lagunes et un entreposage définitif.

Nos activités

Bioterra est un entrepreneur de décontamination de terrres et des eaux souterraines, qui est reconnu par le gouvernement flamand. La société propose des solutions adaptées pour l'ensemble d'un projet, tant techniquement que financièrement.

Bioterra, en tant que pionnier, s'est octroyée une vaste expérience et beaucoup d'expertise. Par conséquent Bioterra n’hésite pas à employer son savoir-faire et les techniques les plus récentes. Cela signifie que Bioterra peut apporter une solution à n'importe quel problème.

Le site approuvé pour l’assainissement de terres (CGR) est également reconnu comme lieu de stockage temporaire (TOP) pour les sols excavés. L'entreprise se spécialise dans le traitement de sols pollués, de déchets minéraux (des sables tamisés triés, des limons d’égouttage, des déchets de balayage, les restes de grenaillage et tout autre déchet recyclable, etc…) et effectue des projets complets d’assainissement de sol.

Le matériel fourni est traité de façon biologique ou physico-chimique à Opglabbeek. Le traitement thermique est également offert grâce à l'aide d'un processeur externe. Dans le contexte de la réglementation ‘Grondverzet’ (mouvement de terres), Bioterra SA dispose d'un stockage temporaire (TOP) à Opglabbeek et Overpelt, où les terres excessives seront traitées conformément la loi applicable. Bioterra nv traite chaque année 100.000 de tonnes de sol assaini et de déchets minéraux.

Bioterra SA s’efforce de fournir une solution pour tout type de sol à traiter, quel que soit le degré de décontamination et la structure de la matière. Tout comme les centres opérationnels existants pour le traitement de terres (CGR) et 2 centres de stockage temporaire (TOP), l'entreprise porte également attention aux terres excavées qui ont une certaine qualité hygiénique afin de les stocker dans un dépôt définitif (DOP). Cela grâce à l'assistance fournie par la filiale Depoterra.

Pourquoi DC Environment ?

DC Environment maîtrise le sol de "A à Z" des technologies qui s'y rapportent.

Le pôle Environnement du Groupe De Cloedt compte quelques 300 collaborateurs répartis dans plus de 20 entités juridiques couvrant les activités aussi diverses que:
  • Le traitement des sols et boues pollués
  • Le dragage et la gestion des boues de dragage
  • Logistique/Transport
  • La production de sables et granulats pour le secteur de la construction
  • L’assainissement des sites et sols pollués
DC Environment vous fait bénéficier de l’expérience acquise par ses collaborateurs depuis plus de 20 ans. Leur expertise porte sur:
  • Les technologies d’enfouissement et d’étanchéification
  • La reconversion des sites désaffectés
  • Les travaux de terrassement
  • La déconstruction
www.dcenvironment.be

Contactez-nous

Vous pouvez nous contacter aux lieux suivants:

BIOTERRA SA

Genk
Bilzerweg 15
3600 Genk

T +32 89 85 89 85
F +32 89 85 20 88
Contact: info@bioterra.be
Pricing: offertes@bioterra.be

Opglabbeek
Nijverheidslaan 1527
3660 Opglabbeek

T +32 89 51 01 01
F +32 89 85 20 88



SOLAZ NV
DC Environment
 
Attention nouvelles coordonnées
57, rue du Roton
6240 Farciennes
Tel: 071/38.09.50
Fax: 071/40.54.73
site Group DC Environment