DC GROEPDECLOEDT
GROUP DE CLOEDT
Menu

GROUP DE CLOEDT a acheté 50% des parts de Carrières du Fond des Vaulx à Wellin.

16|01|14  
Communiqué

Le 16 janvier 2014, les actions de Carrières du Fond des Vaulx (CFV) à Wellin (province du Luxembourg) et de Wellinvest, détenues précédemment intégralement par Cimescaut, ont été cédées à Group De Cloedt (DC Industrial sa) et Switex sprl  chacun détenant maintenant 50% des parts de de chacune de ces deux sociétés. Cette prise de participation s'inscrit dans la stratégie de Group De Cloedt visant à renforcer sa position en granulats sur le marché belge.
 
CFV produit des granulats de calcaire répondant aux standards de qualité exigés sur ses marchés (CE 2+, Bénor pour la Belgique et Granulats Certifiés pour le Grand-Duché de Luxembourg). Ces produits sont destinés à de nombreuses applications : béton prêt à l’emploi, produits préfabriqués en béton, bâtiments, construction et travaux publics, voirie, construction routière, centrales d'enrobés,  chemin de fer, secteur agricole, travaux d'assainissement, de renforcement des digues, etc. La carrière produit annuellement 800 - 900.000 tonnes de pierre concassée.
 
La société belge Group De Cloedt est active dans l'extraction, la production et la commercialisation de sables et de granulats. Elle est aussi présente dans le transport par voie d’eau ainsi que sur des projets de dépollution et  d’assainissement de sols et de dragage.


Par cette acquisition conjointe, les nouveaux actionnaires, tous deux des groupes familiaux belges, sont en mesure de garantir et de développer les activités de CFV tout en veillant à la continuité des intérêts de ses clients, à son personnel, à l’environnement et au maintien de ses bonnes relations avec les autorités communales de Wellin.
 




 
 
DERNIÈRES NOUVELLES