DC GROEPDECLOEDT
GROUP DE CLOEDT
Menu

GROUP DE CLOEDT a acheté la carrière de grès SECY à Ballast Nedam.

14|08|13 Communiqué


Le 12 Juillet 2013, la Société d'Exploitation des Carrières d'Yvoir SA (SECY) (Yvoir), détenue précédemment intégralement par Ballast Nedam, a été vendue à 100% à Group De Cloedt. Sa filiale, Granulats et Sables de Wallonie sa, en est le nouveau propriétaire. Cette vente s'inscrit dans la stratégie de Group De Cloedt qui vise à renforcer sa position en granulats.
 
Cette carrière de grès à Yvoir (Belgique) fournit des granulats de grès durs de haute qualité, qui sont principalement utilisés dans la production d'asphalte et de voies ferroviaires. Certains calibres sont également utilisés pour la fabrication de produits en béton. Ballast Nedam a acquis cette carrière en 1995. Elle produit annuellement 600.000 tonnes de pierre concassée.
 
La société belge Group De Cloedt est active dans l'extraction, la production et la commercialisation de sables et de granulats. Elle est aussi présente dans le transport par voie d’eau ainsi que sur des projets de dépollution et  d’assainissement de sols et de dragage.


Par Granulats et Sables de Wallonie sa, SECY et Group De Cloedt entretiennent depuis de nombreuses années des relations d'affaires. Cette transaction va permettre à cette collaboration d’entrer dans une nouvelle phase garantissant la continuité des intérêts des clients, du personnel et de toutes les autres parties concernées par la société.
 
 
DERNIÈRES NOUVELLES